Prendre rendez-vousUn service deDoctolib

Ma pratique professionnelle

Mon approche de la diététique prend en compte vos habitudes et rythme de vie, vos goûts et aversions, ma philosophie étant qu’il n’y a pas de raison (sauf indication médicale) de se priver de certains aliments car comme on le dit « l’important n’est pas la chose mais la dose ! ». On peut manger de tout, se faire plaisir, tout en retrouvant et/ou maintenant son poids santé.

Il est vrai que nous sommes dans l’ère des coaches minceurs, des instagrammeurs et nutritionnistes en tout genre sans vrai diplôme parfois sans diplôme du tout, qui vous font miroiter des résultats express sans se soucier de l’après ni de votre santé. De nombreuses informations en matière de nutrition et diététique circulent (sur internet notamment) et sont souvent vagues voir erronées, il faut être vigilant quant à leurs sources, la consultation d’une diététicienne permet de faire le point avec un professionnel de santé formé qui vous fournira une information fiable et adaptée à votre cas personnel.

Je suis diététicienne et non pas magicienne : je ne vous promets pas de perte de poids spectaculaire en un temps record, je ne vends pas non plus de produits miracles…

En revanche, je suis qualifiée pour analyser vos besoins, vous accompagner, vous écouter, vous expliquer et mettre en place une alimentation équilibrée qui vous corresponde et qui vous permette d’atteindre les objectifs que nous aurons définis ensembles pour un résultat durable tout en conservant convivialité et plaisir.


Je suis formée pour vous accompagner dans ces domaines :

SII – Low FODMAP

Formée à l’approche Low FODMAP, je peux vous accompagner dans les 3 étapes de ce protocole afin de vous permettre de retrouver un confort intestinal optimal dans un contexte de syndrome de l’intestin irritable.

Accompagnement nutritionnel pendant et après cancer.

Membre du réseau ONCODIET, je suis formée spécifiquement pour vous accompagner pendant et après votre parcours de soin de cancer, palier aux éventuels inconforts digestifs liés aux traitements, vous aider à conserver ou à retrouver un bon état nutritionnel en adaptant votre alimentation.

Micronutrition

Un soutien micronutritionnel peut parfois être nécessaire en parallèle du rééquilibrage de l’assiette pour palier aux déficits présents

Thyroïde

Hypothyroïdie, Hashimoto, hyperthyroïdie, thyroïdite, nodule, Basedow, je suis formée pour adapter votre alimentation dans toutes ces situations.

Microbiote

Prise en charge nutritionnelle et micronutritionnelle de la dysbiose, des troubles intestinaux, de la candidose.

Déroulement des consultations

La première consultation est dédiée au bilan médical, biologique, diététique, habitudes et rythme de vie. Il nous sert à définir vos objectifs, à mettre en place une alimentation adaptée et à programmer les étapes de notre suivi. Ce bilan vous ouvre l’accès pour un mois à l’application de suivi patient et à toutes les recettes sur le drive.

Les consultations de suivi nous permettent ensuite de faire des points d’étapes, de travailler sur des notions spécifiques (nutrition, recettes, menus, faire ses courses, gérer les sorties au restaurant sans stress ou les périodes de vacances etc..) et trouver les solutions les plus adaptées pour rendre votre quotidien confortable. Nous passons en revue toutes les situations de la vie quotidienne, l’organisation et tout ce qui vous rendra autonome et serein(e) sur le long terme. Chaque consultation de suivi prolonge d’un mois l’accès à l’application patient et aux recettes.


La téléconsultation

La téléconsultation n’est pas une sous consultation, la qualité de l’expertise n’est pas différente de celle en présentiel, elle permet d’offrir le même diagnostic et le même suivi qu’en cabinet tout en offrant des horaires plus flexibles qui s’adaptent à vos disponibilités, elle permet l’accès à la consultation à des personnes éloignées géographiquement et en cette période de pandémie offre une sécurité totale en vous permettant de consulter depuis chez vous.

La téléconsultation diététique est possible pour toute prise en charge nutritionnelle du bien portant à la personne présentant une pathologie de la nutrition. L’arrêté du 10 juillet 2020, « prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé », donne officiellement accès au télésoin pour les activités du diététicien nutritionniste.